Lucie podcast

Initiatives au féminin

Ep.7 - Amélie Anglade

Cover Image for Ep.7 - Amélie Anglade
Lucie Podcast
Lucie Podcast

Les algorithmes au service de la musique

Amélie est Data Science and Music Information Retrieval Consultant. Pas de panique Amélie nous explique ce que ça veut dire dans l'épisode ;)

Amélie a su dès l'adolescence qu’elle voulait réconcilier ses 2 passions: sa passion de la musique et sa passion des algorithmes. Son parcours est un superbe exemple de détermination et prouve que c’est possible de vivre ses rêves d’ado et de ne pas faire un choix entre 2 passions.

Amélie a un parcours impressionnant, elle est ingénieure de formation, doctorante en music information retrieval, elle a bossé avec les plus grands de l'industrie musicales Sony, Philips Soundcloud avant de se mettre à son compte.

Peut-être que vous trouverez le début de l’interview un peu long quand je demande à Amélie de me raconter dans les détails en quoi consiste son métier exactement mais si comme moi le monde des big data, de l’innovation, des robots et des algorithmes vous passionnent vous ne serez pas déçus.

Dans la deuxième partie de l’interview Amélie me parle de son business, je lui ai posé des questions très concrètes sur sa gestion financière, comme par exemple comment elle facture ses clients. Je trouve personnellement que la façon dont Amélie gère son business est hyper inspirant, Amélie nous livre d’ailleurs une pépite, un tip en or si vous êtes vous même entrepreneuse. Son conseil : pour chaque client qui ne négocie pas ton tarif au prochain client il faut demander davantage.

Je vous laisse découvrir notre interview. Bonne écoute!

Notes de l’épisode

Contacter Amélie

Amélie recommande dans l'épisode la lecture en anglais du livre de Laura Vanderkam “Juliet’s School of Possibilities

A propos de Lucie Podcast

Suivez moi sur Instagram et Facebook @luciepodcast

Si vous avez aimé l'épisode, parlez en autour de vous c’est le meilleur moyen de me soutenir 

Musique originale: David Nichols


Autres épisodes

Cover Image for Luciole #1

Luciole #1

Les femmes qui m'inspirent / Pleurer & le pH neutre des émotions. Mon discours intérieur un vendredi gris de mois de novembre

Audrey Le Tiec
Audrey Le Tiec
Cover Image for Ep.6 - Constance Beauvais

Ep.6 - Constance Beauvais

Conversation intime et joyeuse avec une magicienne exploratrice de l’humain qui d'ingénieure agronome est devenue guérisseuse.

Lucie Podcast
Lucie Podcast